Circuit Moto

Circuit off road Beta 400 cc.

Circuit de 8 jours au Sénégal avec 4 (ou 5) jours de circuit moto

Beta 400 Enduro (4 motos en très bon état disponible)

Vous avez rêvé de faire le Paris/Dakar ? Mais vous n’avez pas eu ce temps ! Vous voulez faire des pistes à moto sans aucune contrainte ? Vous voulez découvrir l’Afrique Noire au guidon d’une moto afin de sortir le maximum des sentiers battus ? Vous voulez vivre une aventure d’exception entre amis  motards? Alors venez nous rejoindre pour une semaine de circuit au Sénégal. Un circuit au guidon d’un 400 Beta Enduro en bon état. Il n’y a que 4 motos Beta de disponible toutefois l’une ou l’autre (KMT) peuvent compléter le circuit sur demande. Celui-ci est toutefois limité à 6 participants moto.Le circuit propose au guidon de votre moto de suivre un tracé (Tripy) disposé sur plusieurs motos du parc (obligation de rouler minimum en groupe de 2 personnes) avec tout le tracé et des points de ralliement. Vous roulez à votre rythme et un véhicule suiveur (4X4) ferme la marche sur le même tracé avec  vos bagages et qui est là pour vous aider en cas de problème. Il vous retrouvera pour les repas de midi mais un minium sera à emporter avec vous (petit sac avec de l’eau et quelques menus objets). Si ce circuit permet de sortir des sentiers battus afin de profiter à fond de votre moto, il propose aussi des moments de détente et d’autres découvertes afin que votre voyage soit totalement complet pour une découverte profonde de l’Afrique. Si ce circuit ce fait avec un maximum de 6 partants moto, nous pouvons toutefois aussi emmener des passager dans le 4X4 ou avoir un 4X4 de plus. Enfin si vous formez votre propre groupe nous pouvons adapter le circuit en fonction de vos souhaits en fonction de vos envies. Le circuit est déjà partant avec un petit groupe de 2 motards. Une première date pour ce circuit est proposée en février 2019….vous pouvez donc vous joindre à ce groupe

 

BMW GS Tour Bijagos

Et si le paradis était sur terre au guidon de votre GS ! Nous vous proposons un circuit pour passer vers le plus belles régions du Sénégal avec le désert de Lompoul, le parc du Niokolo Koba et la Casamance mais aussi les magiques îles Bijagos. Le Sénégal vous le connaissez un peu ! Au guidon de GS avec ce tour vous allez bien mieux l’apprécier. Nous allons laisser aussi notre belle machine pour découvrir des îles situé aux larges de la Guinée-Bissau. Cette région éloignée et trop inconnue est pourtant unique et magnifique. Mariage entre la terre et la mer ou plus de 80 iles sont flanquées au milieu d’une mangrove ininterrompue avec des rivières sauvages, une forêt à la végétation luxuriante, des estuaires avec des villages typiques abritant un peuple aussi tranquille que surprenant et vivant encore dans des coutumes nobles et ancestrales. Un circuit aussi sauvage qu’authentique a la rencontre d’une faune et d’une flore exotique et merveilleuse. Dans ces îles il est certain que la pêche fera aussi partie de votre découverte de cette région trop poissonneuse. Bienvenue pour un circuit hors du commun au guidon de votre BMW GS.

roadtodakar-25.jpg

Raid GS Bruxelles

Casa - Dakar Avec votre Trail pour suivre les traces du célèbre Dakar (mais via la route), pour un voyage unique et insolite avec une découverte aussi magique que surprenante. Un itinéraire, avec road book, mixte de petites routes de montagne ou du désert, sera la plus grande partie de votre voyage. Le voyage : nous programmons ce voyage au départ de Casa (vous venez par avion et moto sera transportée par camion). Nous allons nous rendre à Marrakech, pour nous enfoncer dans le cœur de l’Atlas et aux portes du désert vers les grandes dunes de Zagora, puis poursuivre vers le désert du Sahara. Nous ne manquerons pas de passer par les cols de l’Atlas et autres grandes vallées aux décors d’exceptions avec des paysages de rêve aux mille et une couleurs. Durant votre voyage, les senteurs de la végétation luxuriante des grandes vallées Marocaines, la chaleur du désert et la fraicheur des cols de montagnes seront de nombreux moments d’émotions. Nous allons aussi traverser la Mauritanie (via les grands axes pour une sécurité optimale) pour retrouver l’Afrique Noire et le Sénégal….encore de bons moments d’émotions avec la visite de St Louis (l’ancienne capitale de l’Afrique de l’ouest), pour enfin arriver sur le lieu mythique de cette grande course…au Lac Rose. Là, comme les pilotes de la grande course, nous allons faire une grande fête pour déguster pleinement de cette aventure d’exception que vous venez de vivre. Mais avant cela et pour finir en apothéose pourquoi pas avec une partie via la plage de St Louis vers le Lac Rose…chiche !!

@Thierry Dricot

@Thierry Dricot